Le quartier des Bassins à flot accueillera le Centre Culturel et Touristique du Vin

Publié le par Bordeauxinfo

Alain Juppé maire de Bordeaux et 1er vice président de la CUB, accompagné de Laurent Courbu président de la CCIB et de Laurent Gapenne, vice président du CIVB, est allé tout au long de ce jeudi 12 novembre à la rencontre des élus girondins et des professionnels de la filière vitivinicole, pour leur présenter le futur Centre Culturel et Touristique du Vin. Il a annoncé que le site retenu pour le projet était le quartier des Bassins à flot à Bordeaux.

A l'occasion de 4 réunions de présentation à Cadillac, Saint-Émilion, Beychac et Caillau et Pauillac, il a pu constater devant un public nombreux l'adhésion très forte suscitée par ce projet. Le Centre Culturel et Touristique du Vin prendra place dès 2013 dans le quartier des Bassins à flot, sur l'actuel site de la fourrière et des forges. En contact direct avec le fleuve, bénéficiant d'une accessibilité exceptionnelle (tramway, rocade, pont Bacalan Bastide) et d'une forte visibilité, il prendra la forme d'un bâtiment à l'architecture voulue exceptionnelle et qui reste encore à dessiner.

Sur la base d'un partenariat avec le CIVB, la CCIB, la CUB, l'État, l'Europe, la région Aquitaine et des acteurs privés, le Centre Culturel et Touristique du Vin sera un lieu d'excellence, emblématique et véritable porte d'entrée vers le vignoble bordelais. Il poursuivra ainsi un objectif économique (soutien et promotion de la filière), touristique (développement de l'oenotourisme) et culturel.

Publié dans Economie & Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article